Mot-clé - PHP 5.2

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 4 août 2010

Mort de PHP6 + 1[34]0 jours

Pour cause de vacances, je n'ai pas pu assuré le suivi du développement de la prochaine version de PHP sur les vingts derniers jours.

Je rattrape donc maintenant le temps perdu, et heureusement pour moi, et malheureusement pour le langage, je n'ai pas loupé énormément de choses.

Ce qui suit concerne donc ce qu'il s'est passé jusqu'au 30 juillet 2010 au niveau du trunk de PHP.

Lire la suite

vendredi 9 juillet 2010

Mort de PHP6 + 120 jours

Les développeurs étant actuellement très occupés par PHP 5.2 et PHP 5.3, le rythme d'évolution du trunk de PHP n'a guère évolué sur les dix jours qui viennent de s'écouler, puisqu'il n'y a eu encore qu'une trentaine de modifications effectuées.

Les développeurs se contentent en effet pour l'essentiel de répercuter les évolutions et les corrections effectuées sur PHP 5.2 et PHP 5.3 sur le trunk.

En conséquence, l'intégralité des modifications effectuées sur ce dernier sont soit des corrections de bugs, soit du nettoyage ou de l'optimisation.

Lire la suite

mercredi 7 juillet 2010

RC 2 pour PHP 5.2 et 5.3

Dans la continuité de leurs premières RC respectives, les versions RC 2 de PHP 5.2 et PHP 5.3 sont disponibles depuis le 2 juillet 2010. Vous allez me dire que je suis à la ramasse temporellement parlant, et vous aurez bien raison, mais je voyage beaucoup actuellement, et en conséquence, je n'ai pas  […]

Lire la suite

dimanche 27 juin 2010

C'est la fête du test

L'information est passée relativement inaperçue à cause d'une communication catastrophique de la part de l'équipe qualité de PHP et sur internals@ sur le sujet, mais la TestFest 2010 a débuté depuis le 01/05/2010 et se terminera le 31/08/2010.

La TestFest, qui dure donc quatre mois, est l'occasion pour la communauté des utilisateurs d'améliorer la fiabilité de PHP en écrivant des tests sur les portions du code source du langage qui ne sont pas suffisamment testées.

L'année dernière, cette manifestation a permis d'améliorer la couverture de code de plus de 2%.

Évidement, l'objectif de cette année est de dépasser ce score.

Lire la suite