Mot-clé - testfest

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 11 juillet 2010

Une date pour PHP TestFest 2010 sur la métropole lilloise ?

Je souhaite organiser un évènement dans le courant d'août sur la métropole lilloise dans le cadre de la TestFest 2010. Je remercie donc les personnes intéressées de répondre au Doodle correspondant, afin que je puisse prendre les dispositions nécessaires. Pour l'instant, le lieu ainsi que la forme  […]

Lire la suite

vendredi 9 juillet 2010

Mort de PHP6 + 120 jours

Les développeurs étant actuellement très occupés par PHP 5.2 et PHP 5.3, le rythme d'évolution du trunk de PHP n'a guère évolué sur les dix jours qui viennent de s'écouler, puisqu'il n'y a eu encore qu'une trentaine de modifications effectuées.

Les développeurs se contentent en effet pour l'essentiel de répercuter les évolutions et les corrections effectuées sur PHP 5.2 et PHP 5.3 sur le trunk.

En conséquence, l'intégralité des modifications effectuées sur ce dernier sont soit des corrections de bugs, soit du nettoyage ou de l'optimisation.

Lire la suite

vendredi 2 juillet 2010

$phpTestFest->getInstallScripts()->add($freeBSD);

Comme je l'avais annoncé dans mon billet au sujet de la testfest 2010, Éric vient d'intégrer mon script d'installation automatique de l'environnement de test spécifique à FreeBSD dans sa distribution : Fred,I've included your FreeBSD script in the build package and made note ofFreeBSD support on the  […]

Lire la suite

dimanche 27 juin 2010

C'est la fête du test

L'information est passée relativement inaperçue à cause d'une communication catastrophique de la part de l'équipe qualité de PHP et sur internals@ sur le sujet, mais la TestFest 2010 a débuté depuis le 01/05/2010 et se terminera le 31/08/2010.

La TestFest, qui dure donc quatre mois, est l'occasion pour la communauté des utilisateurs d'améliorer la fiabilité de PHP en écrivant des tests sur les portions du code source du langage qui ne sont pas suffisamment testées.

L'année dernière, cette manifestation a permis d'améliorer la couverture de code de plus de 2%.

Évidement, l'objectif de cette année est de dépasser ce score.

Lire la suite