Mot-clé - closure

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 4 août 2010

Mort de PHP6 + 1[34]0 jours

Pour cause de vacances, je n'ai pas pu assuré le suivi du développement de la prochaine version de PHP sur les vingts derniers jours.

Je rattrape donc maintenant le temps perdu, et heureusement pour moi, et malheureusement pour le langage, je n'ai pas loupé énormément de choses.

Ce qui suit concerne donc ce qu'il s'est passé jusqu'au 30 juillet 2010 au niveau du trunk de PHP.

Lire la suite

jeudi 8 juillet 2010

Les fermetures, c'est trop... fermé !

J'utilise actuellement intensivement les fermetures, plus connues sous leur dénomination anglaise closure, dans mes développements PHP.

Elles sont en effet extrêmement bien adapté à mon besoin, mais je viens de découvrir qu'elles ont un inconvénient de taille.

Lire la suite

dimanche 25 avril 2010

Mort de PHP6 + 40 jours

Les dix derniers jours ont été calmes en terme de discussions et de décisions au sujet de la prochaine version de PHP.

Cependant, cela ne veut aucunement dire que les choses n'avancent pas.

Il semble en effet que les développeurs aient décidé d'intégrer les décisions prises au cours du mois qui vient de s'écouler.

Pour preuve, l'activité sur le trunk svn a beaucoup augmenté ces derniers jours, avec parfois plus de vingt modifications par jour.

Lire la suite

jeudi 15 avril 2010

Mort de PHP6 + 30 jours

Elle est vivante.

Tel le monstre de Frankenstein, la prochaine version majeure de PHP est vivante.

Mais pourquoi cette référence à Frankenstein ?

Parce que, comme Victor Frankenstein, le PHP Group prend des morceaux de ce qui devait être PHP 6 et la prochaine version de la branche 5.x pour créer la version suivante du langage, qui, tout comme le monstre du roman, n'a pas (encore) de nom.

Lire la suite

lundi 22 février 2010

On ferme !

Sous ce titre idiot ne se cache pas l'annonce de la fermeture de ce blog, mais bien un cas concret d'utilisation des fermetures de PHP 5.3.

Je me suis longtemps demandé ce que je pourrais bien en faire, et il semble que je ne sois pas le seul, au vu des commentaires sur le blog de Pascal et de la discussion que j'avais eu avec Damien Seguy à ce sujet lors d'un apéro PHP à Lille.

J'avais bien une vague idée du potentiel du concept via mon expérience de développeur javascript, mais je n'en voyais aucun cas d'utilisation intéressant en PHP, jusqu'à maintenant.

Lire la suite