Mot-clé - Amaury Bouchard

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 30 mai 2013

À propos de atoum #3

S’il y a bien une chose que je n’avais pas du tout anticipée lorsque j’ai libéré le code d’atoum, c’est qu’il provoquerait une coopération entre plusieurs projets.

La documentation d’atoum est en effet actuellement maintenu par Renaud Littolff et il a choisi de la rédiger en SkrivML, un langage de description de page dérivé du markdown et du Creole dévoilé par Amaury Bouchard il y a quelque temps.

Atoum profite donc du travail de Amaury grâce auquel il dispose d’une documentation facile à maintenir et à faire évoluer.

Cependant, cette relation est loin d’être à sens unique.

Lire la suite

vendredi 5 avril 2013

Mettons fin aux rumeurs, voici les faits #2

Régulièrement, quelqu'un publie un article pour dire à la face du monde à quel point PHP est un langage de merde.

D'ailleurs, je ne m'en prive pas moi-même.

Mais tout aussi régulièrement, les auteurs de ces articles racontent des conneries.

La plupart du temps, je n'y réagis pas, car ça serait m'engager dans un combat quotidien et je n'en ai ni le temps ni l'envie, car j'ai mieux à faire.

Cependant, en lisant ce billet, je me suis dit que je devais préciser certaines choses, car il se trouve que je maîtrise très bien le sujet qu'il évoque.

Lire la suite

lundi 21 février 2011

Les tests, ça coûte cher, c'est de la poudre au yeux et c'est pour les fainéants ! Vraiment ?

Dans l'un de ses derniers billets, Amaury Bouchard s'oppose au principe du test intégral pour des raisons de coûts budgétaires, et il va même jusqu'à dire qu'ils ne seraient que de la poudre aux yeux et que ceux qui prônent cette pratique sont des extrémistes fainéants.

En tant qu'adepte des tests depuis maintenant plus de cinq ans et créateur et développeur principal d'Atoum, une solution de tests unitaires spécifique à PHP 5.3, je pouvais difficilement ne pas réagir.

D'après lui, les tests seraient coûteux parce que leur écriture prend du temps, que le développeur utilise ou pas la méthode du TDD.

Mais coûteux par rapport à quoi ? Par rapport au développement sans test ?

Lire la suite