Il y a donc eu un regain d'activité sur le trunk ces derniers jours.

Cependant, le code est toujours dans une phase de consolidation, puisque la majorité des modifications effectuées sont soit des corrections, soit des optimisations.

Les rapports de bug #53339, #54084, #54281, #54283, #54291, #54292, #54312, #54316, #54318, #54332, #54340, #54384 et #54395 ont donc été clôturés,

Petit détails, 4 corrections sur les 13 ont été corrigés par des personnes extérieures à la communauté des développeurs de PHP.

Les bugs ne sont pas les seuls concernés par cela, puisque c'est également le cas de la requête #54355, dont l'implémentation a été réalisée à partir du patch proposé par son auteur.

Et pour en finir avec les bugs, suite à une modification effectuée sur la fonction fclose() afin que la ressource sur laquelle elle est appliquée soit fermée même si elle est utilisée par d'autres variables, le bug #24557 est réapparu.

Le reste des modifications sont soit des corrections relatives à des problèmes qui n'ont pas fait l'objet d'un rapport de bugs, soit des optimisations diverses.

Les plus grands bénéficiaires de ce travail sont principalement SNMP et mysqlnd, dont le processus de consolidation est en cours depuis plusieurs mois, ainsi que les tests unitaires de PHP, qui ont également été amendés et complétés.

La fonction socket_import_stream() a également été ajoutée, et les fonctions socket_set_block() et socket_set_nonblock() émettent dorénavant une alerte de type E_WARNING en cas d'erreur.

Enfin, le fichier UPGRADING, qui contient la liste des principales modifications effectuées sur le langage depuis la création du trunk à partir de la branche 5.3 a été mis à jour.

Comme déjà dit précédemment, la liste de diffusion des contributeurs, internals@, a été très calme.

Il n'y a donc aucun débat enflammé, et quasiment aucune discussion, même si le sujet hautement sensible des annotations est revenu une nouvelle fois sur le tapis ces derniers jours et qu'il a été demandé plus ou moins indirectement de pouvoir utiliser une version de libmagic différente de celle fournie avec le code source de PHP.

La version fournie avec le langage a en effet été modifiée pour s'intégrer au mieux au sein du langage, et en conséquence, il n'est plus possible d'utiliser la version officielle, ce qui empêche PHP de profiter de ses dernières évolutions.

Cette rétrospective est maintenant terminée, vous pouvez reprendre une activité normale.