Évidement, il y a encore quelques problèmes à régler, notamment au niveau de la gestion des annotations, du remplacement de bison par lemon et de l'intégration d'APC dans PHP 5.4, puisque c'est le nom qu'à utilisé Derick.

J'avoue ne pas trop savoir ce qu'il faut en penser, même si je réjouie que quelqu'un ait enfin pris l'initiative d'en parler ouvertement.

Cette version alpha est clairement un sujet sensible, et à chaque fois qu'un individu isolé à pris l'initiative sur ce point, les choses se sont finalement mal passées.

Cependant, cette fois-ci, Derick a présenté les choses différemment en choisissant d'ouvrir le dialogue plutôt que de mettre les contributeurs devant le fait accomplie, et il n'y a eu pour l'instant aucune réaction négative sur internals@.

De plus, la version de développement de PHP est dans une phase de consolidation depuis maintenant quelque temps, et jamais le code n'a autant mérité le label alpha, même s'il reste à mon sens quelques bugs gênant, comme par exemple le #52013.

Pour autant, cela ne veut rien dire.

En effet, hasard du calendrier ou pas, la ZendCon 2010 a lieu actuellement, et la plupart des membres influents du PHPGroup sont soit dans les transports pour s'y rendre, soit déjà sur place pour la préparer ou y faire leur conférence, sans parler des développeurs périphériques qui sont également susceptible d'y être.

Il est donc un peu tôt pour se réjouir de se manque de réaction négative et il est nécessaire d'attendre un peu pour que le débat se décante réellement.

Les heures et jours prochains nous permettrons sans nul doute d'en savoir plus.