En 1976, un petit garçon est né.

Lorsqu'il grandit, comme la plupart des petits garçons, il a tout d'abord voulu devenir pompier.

Puis, le visionnage du décollage de la navette spatiale sur l'écran de la télévision familiale lui donna l'envie d'être astronaute.

Plus tard, lorsqu'il eu pris conscience que choisir cette voie revenait à mettre ses fesses sur une quantité phénoménale d'explosif afin d'être projeté dans le Vide, il abandonna avec sagesse cette idée.

Fort opportunément, approximativement à la même période, l'arrivée d'un Apple IIc dans la cellule familiale lui inspira une nouvelle vocation, celle d'ingénieur en informatique.

En conséquence, il a fait tout ce qu'il fallait pour y arriver, même si la carrière de dessinateur de bandes dessinées l'a pendant un temps très fortement intéressé.

Cependant, une rencontre avec Philippe Druillet l'a convaincu que, malgré son talent, la rentabilité économique ne serait pas au au rendez-vous s'il choisissait cette voie.

Aujourd'hui, le petit garçon est devenu un adulte qui aura soufflé ses 34 bougies à la date de parution de ce billet, et il a atteint l'objectif qu'il s'était fixé il y a 26 ans.

Il y a 10 ans, à l'issue de son cursus universitaire, il a atteint le niveau scolaire nécessaire pour postuler à des postes d'ingénieur en informatique, et il fait depuis une carrière professionnelle qui lui vaut la reconnaissance de ses pairs.

Pour autant, ce n'est pas de cela qu'il est le plus fiers, et de très loin.

Il est extrêmement fiers de sa famille.

Il a une femme magnifique et formidable dont il est follement amoureux et qui lui a donné trois enfants absolument géniaux pour lesquels il ferait absolument n'importe quoi.

Et son avenir s'annonce aussi radieux que son passé, puisqu'il va prendre les fonctions d'architecte logiciel au sein de la société PMSIpilot dans quelques jours, pour travailler sur un projet très intéressant.

De plus, il a quelques projets dans ses cartons qui s'annoncent prometteurs, comme par exemple un framework de tests unitaires spécifique à PHP 5.3 prénommé Atoum.

Vous l'aurez compris, ce petit garçon, c'est moi, et il est heureux, même s'il vient de prendre un coup de vieux !