Ce sera aussi l’occasion pour moi d’expliquer ma vision du projet, les objectifs que je m’étais fixés, l’impact qu’il a eu sur ma vie personnelle et professionnelle et également le bon moment pour préciser très officiellement mon positionnement actuel en son sein.

L’objectif de cette conférence estdonc ambitieux et même si sa forme est encore loin d’être figée, je sais déjà que j’ai besoin de l’aide de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à atoum.

Une bonne rétrospective nécessite en effet la présence des développeurs du produit (je peux déjà vous dire que certains seront dans la salle) mais aussi celle du client, et le client d’atoum, c’est vous.

Si vous n’avez pas déjà réservé votre place pour ce forum PHP qui se déroulera à Paris au Beffroi de Montrouge, je vous invite donc à le faire au plus vite pour que nous puissions discuter ensemble, en tête à tête et en toute franchise, de ce que représente atoum aujourd’hui et de ce qu’il sera potentiellement demain, sachant qu'en plus, il y a plein d'autres conférences semblant très intéressantes au programme, avec notamment un cycle intégralement dédié à PHP 7.

Et si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez vous y rendre, ce n’est pas grave, car une rétrospective agile est basée sur le feedback.

Or, le feedback peut prendre bien des formes, et en conséquence, si vous souhaitez participer à cette conférence, je vous propose d’aider le projet de deux façons différentes et non exclusives.

Si votre entreprise utilise atoum, vous pouvez m’envoyer son nom via mon compte twitter et #atoum (en sachant que soit elle sera citée durant la conférence, soit son nom figurera sur mes supports).

Vous pouvez également m’envoyer, toujours par le même canal de communication, un ou plusieurs mots qui représente l’outil de votre point de vue, qu’il soit positif ou négatif, par exemple « inutile », « PHPUnit rocks » ou « facile à utiliser » (un troll est caché parmi ces exemples, saurez-vous le débusquer ?).

Et si vous avez un feedback à me donner qui ne peut prendre l’une de ces deux formes, mon adresse de courrier électronique n’est pas très difficile à trouver.

On se voit le 23 novembre à 15 h 30 à Paris pour reparler de tout cela ?