Mot-clé - foreach

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 9 juin 2010

for versus foreach

L'un de mes amis vient de me demander laquelle des instructions de PHP, entre for ou foreach, est la plus rapide pour manipuler un tableau, lorsque la butée nécéssaire à for est calculée dans le premier segment de ce dernier, de cette façon :

<?php for ($i = 0, $end = sizeof($array); $i < $end, $i++) { ... } ?>

Il a en effet effectué des tests, mais ses résultats sont en contradiction avec ce qu'affirme deux référents techniques de sa société.

Il m'a donc demandé de jouer le rôle de l'arbitre, vu que nous nous connaissons bien.

Je vais donc passer temporairement outre le fait que la question manque singulièrement de pertinence afin de mieux y revenir plus tard, et je vais donc donner ma réponse immédiatement.

Lire la suite

vendredi 9 avril 2010

Parangonnons encore un peu !

Cette nuit, les jumeaux ont décidé de donner de la voix.

Du coup, j'ai eu le temps de gamberger sur les remarques qui ont été faites en commentaire de mon précédent billet.

J'ai donc optimisé mon code PHP, afin de voir si le différentiel entre la mise en oeuvre de la combinaison de l'instruction foreach et de la fonction is_string() et l'utilisation de la classe filterIterator de la SPL était induite par mon algorithme ou par la lenteur de l'itérateur.

Lire la suite

jeudi 8 avril 2010

Parangonnons un peu !

Dans le cadre de l'un de mes projets, j'ai été amené à extraire d'un tableau PHP les éléments ayant pour clef une chaîne de caractères.

Mon premier réflexe a été de me tourner vers la fonction array_filter(), mais malheureusement, elle ne permet pas de filtrer sur les clefs d'un tableau.

Du coup, j'ai été obligé de trouver une autre stratégie.

J'ai d'abord envisagé un recours très classique à l'instruction foreach et à la fonction is_string(), avant d'envisager sérieusement l'utilisation d'un objet dérivé la classe filterIterator de la SPL.

Cependant, vu que je ne savais pas quelle méthode serait la plus efficace, et que je souhaitais depuis longtemps me faire une idée des performances de cette classe de la SPL, je me suis fendu d'un petit benchmarking étalonnage, et vu que je suis d'un naturel joueur, j'ai décidé d'ajouter les closures dans l'équation.

Lire la suite