Depuis deux jours sur Lyon, j'ai pris ce matin mes fonctions d'architecte logiciel chez PMSIpilot, après un voyage délicat samedi, grâce à la SNCF.

Cependant, Sarah et Sébastien m'ont vite fait oublier les péripéties de ma transhumance, puisqu'il m'ont fait la joie de m'accueillir lors de mon arrivé à Lyon, et que nous avons passé ensemble une très bonne soirée devant un hamburger gargantuesque, après avoir fait une visite touristique pour me faire découvrir (partiellement) la ville.

Aujourd'hui, J'ai fais avec plaisir la connaissance de mes nombreux collègues en général et des membres de mon équipe de développement en particulier, et j'ai pu enfin mettre un visage sur des gens que je connais depuis longtemps (ou pas) sur Internet, comme @ubermuda, par exemple.

J'ai de plus configuré mon poste de travail, et c'est d'ailleurs une petite révolution pour moi, car je travaillais depuis des années sur un ordinateur portable sous FreeBSD, et je me retrouve maintenant sur un ordinateur de bureau sous Ubuntu, avec un vrai clavier et surtout deux écrans, sans parler de l'utilisation de PHPStorm à la place de vim pour le développement.

J'ai également eu droit à la présentation des logiciels développés par la société, afin de pouvoir commencer à travailler dans de bonnes conditions sur le projet auquel je vais participer et dont la phase de conception va débuter dans les jours qui viennent.

Tout cela pour dire que le rythme de publication de ce blog peut potentiellement se ralentir dans les jours ou semaines qui viennent, vu que je vais avoir moins de temps à y consacrer, n'étant plus chômeur.

De plus, il va également falloir que j'organise la vente de ma maison et mon déménagement de Tourcoing à Lyon.

Je suis de plus pour l'instant sans accès à Internet en dehors des locaux de PMSIpilot, ce qui complique encore les choses.

Enfin, j'ai l'impression que mes soirées vont être bien remplies au vu de ce que prépare mes collègues...

Pour autant, je ferais tout pour tenir le rythme des 10 jours en ce qui concerne les billets au sujet du développement de la prochaine version majeure de PHP, ainsi que pour le développement d'Atoum, qui progresse même si je souhaiterais pouvoir aller plus vite.