La conférence s'est très bien passé, même si, la bière aidant, j'ai complètement oublié de me chronométrer.

Je ne sais donc pas combien de temps elle a durée au total, et si je dois ajuster mon contenu pour correspondre au mieux au format des conférences du forum PHP, à savoir cinquante minutes de conférence et une dizaine de minutes de questions.

Cependant, j'ai eu un bon retour, et je pense donc que je vais poursuivre l'élaboration de ma conférence dans son esprit actuel, même si un petit ajustement est nécessaire dans la façon d'amener certaines choses.

En effet, cette conférence n'est pas figée, elle va évoluer au cours des mois qui viennent jusqu'au forum, qui se déroulera les 9 et 10 novembre 2010 à la Cité des Sciences de Paris la Villette, en fonction du développement de PHP.

Elle explique en effet les raisons de l'abandon du développement de PHP 6, les décisions qui ont été prises par la communauté des contributeurs pour relancer le développement du langage et elle présente enfin les différentes fonctionnalités que la prochaine version majeure pourrait implémenter.

En attendant de pouvoir suivre éventuellement cette conférence au forum, car pour l'instant, je n'ai pas encore passé l'étape de la sélection, le diaporama de la version d'hier soir est disponible sur slideshare.

Quant à l'apéro, il a été l'un des plus agréables auquel j'ai participé.

L'assistance, composée d'une quinzaine de personnes, s'est montré attentive lors de la conférence et a posé des questions très pertinentes, sans jamais que le débat ne dérive.

Enfin, les discussions post-conférence ont été très conviviales, nombreuses et très intéressante et se sont finies tardivement dans la nuit, d'ou le ++ dans le titre de ce billet.

Un grand merci donc à Nicolas pour avoir organisé l'événement.