La valise n'est pas encore bouclée, mais je serais tout de même au PHP Tour qui se déroulera à Nantes jeudi et vendredi prochain pour y présenter les outils dont dispose atoum, le framework de tests unitaires pour PHP ≥ 5.3 simple moderne et intuitif, pour tester du code utilisant des services web.
De plus, j'ai également accepté de participer au lightning talks
et je disposerai donc de 5 minutes chronomètre en main pour vous présenter atoum et ce qu'il peut vous apporter en terme de confort et de productivité par rapport à la concurrence.
Mais évidemment, pour cela, il faudra que j'ai d'ici là finalisé mes présentations, car elles sont encore loin d'être finalisées même si je dispose de la trame générale de leurs histoires respectives.
Il faut dire que j'ai énormément surestimé le temps que je pourrais y consacrer, et du coup, cela a eu un impact sur l'ensemble de mes projets, à commencer par le développement de atoum, sur lequel je n'ai pas pu énormément travailler depuis deux semaines.
Cela n'a cependant pas empêcher ses contributeurs de participer activement à son développement en continuant à travailler notamment à faire évoluer l'organisation atoum qui contient maintenant le sfAtoumPlugin développé par Adrien Gallou.
De sonc côté, Julien Bianchi a trouvé le temps d'ajouter à atoum une fonctionnalité complètement inutile fonctionnellement parlant et donc totalement indispensable, à savoir la possibilité d'afficher le logo pixel-art
de atoum dans la console lors de l'exécution des tests, malgré sa participation à la game dev party qui a eu lieu ce weekend à Lyon (32 heures de développement non stop, chapeau l'artiste !).
Mon manque de temps a également eu un impact sur ma chronique d'un audit technique, puisque malheureusement, je n'ai pas trouvé de créneau me permettant d'en rédiger un nouvel épisode.
Cependant, une fois le PHP Tour terminé, je devrais pouvoir reprendre une activité normale et donc pouvoir à nouveau me consacrer à ces deux projets.
Dans l'intervalle, je vous invite à venir me rencontrer ainsi que tous les autres conférenciers à Nantes pour discuter de PHP, de atoum, du métier de développeur et de l'avenir du monde, autour d'une bière, d'un café ou d'un clavier.