J'ai en effet commencé à suivre le développement de ce qui allait devenir PHP 5.4 suite à cela, et j'en ai ensuite fait une chronique régulière jusqu'à il y a quelques mois.

J'ai en effet du lever le pied dernièrement à ce niveau, car je ne disposais plus du temps nécessaire pour collecter, compiler et publier correctement les informations en ma possession, suite à la fois à des changements dans ma vie professionnelle et à la montée en puissance de atoum.

Cela ne m'a cependant pas empêcher de continuer à suivre le développement du langage, et surtout de publier une analyse de chaque version RC, jusqu'à la sortie effective de la version finale de PHP 5.4.

Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais continuer à suivre le développement de PHP.

Je sais par différents canaux que mon travail est apprécié par beaucoup, mais malheureusement, les journées ne comptent que 24 heures et mon volume de temps libre n'a plus rien à voir avec celui dont je disposait il y a presque deux ans lorsque j'ai commencé à suivre de près les discussions sur internais@, la liste de diffusion des développeurs de PHP.

De plus, mes projets personnels (et atoum n'est que l'un d'entre eux) vont je l'espère continuer à prendre de plus en plus d'importance.

J'ajouterais que comme je l'ai déjà dit précédemment, je souhaite donner à ce blog une orientation un peu différente.

Enfin, je sais que dans quelques mois, mon rythme de vie sera encore une fois complètement bouleversé.

Je me demande donc actuellement si je serais capable à la fois de prendre encore du plaisir à suivre le développement de PHP et de trouver le temps de le faire avec un niveau de qualité acceptable.

En bon agiliste, je pense donc que je vais tenter de poursuivre l'expérience, que je ferais une rétrospective à intervalle régulier de mon activité à ce niveau, et que j'agirais en conséquence.

Et en attendant de prendre une décision dans un sens ou dans un autre, je vais m'éclater avec PHP 5.4 et je tâcherais de vous faire partager mes expérimentations.

De plus, je vais poursuivre mon cycle de billets sur les bonnes raisons de migrer vers PHP 5.4, car ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de laisser un travail inachevé.