C'est l'occasion pour moi de renouer avec le management, une activité que j'avais délaissé depuis quelques années, par manque d'opportunité et parce que je souhaitais garder le contact avec la technique, car je pensais que je pourrais de cette façon promouvoir les bonnes pratiques de développement.

Cependant, ma précédente expérience professionnelle au sein de PMSIpilot m'a fait comprendre que ce n'était pas une bonne stratégie et que pour réellement parvenir à faire avancer les choses, il fallait avoir le pouvoir de le faire.

C'est donc avec joie que j'ai accepté ce poste chez Aixia, d'autant qu'il y a beaucoup à faire et que l'équipe est très volontaire pour évoluer.

Je vais donc introduire progressivement les méthodes agiles, les tests unitaires et fonctionnels ainsi que divers processus d'industrialisation afin de mettre en place dans les meilleurs délais une usine de code productive et de qualité.

Ce sera donc pour moi l'opportunité de modifier un peu la ligne éditoriale de ce blog pour donner une plus grande place aux méthodes agiles et à l'industrialisation, certainement sous la forme de retour d'expérience à la manière de ce que fait cascrum pour son projet marguerite.

Cependant, cela ne veut pas dire que je vais laisser de côté la technique en général et PHP en particulier.

Je suis avant tout un technicien, et si je vais avoir un peu moins de temps à consacrer au code professionnellement puisque je vais devoir partager mon temps entre le fonctionnel et le développement, je vais cependant garder un contact étroit avec PHP via mes projets personnels et surtout atoum.

Je continuerais également à suivre le développement des prochaines versions de PHP, mais d'une manière moins régulière que ce que j'ai pu faire par le passé.

Cette activité est en effet très chronophage, et je pense donc que je vais poursuivre sur le même rythme que celui que j'ai pris depuis la première version ß de PHP 5.4, en ne parlant que de ce que je jugerais réellement pertinent.

Je sais que ce changement d'orientation décevra certainement une partie de mon lectorat, mais la Vie est faite de changements constants et il faut savoir évoluer et s'adapter.