Lorsque j’ai recommencé ce cycle d’interviews au sujet de l’avenir de PHP, mon objectif principal était de confronter la vision qu’avaient mes interviewés en 2010 avec celle qu’ils ont aujourd’hui.

Cependant, ce n’était pas le seul, et je souhaitais également avoir l’avis de nouvelle personne afin d’élargir un peu le débat.

C’est la raison pour laquelle je publie donc aujourd’hui l’interview de Perrick Penet-Avez, car son expérience fait que le regard qu’il porte sur le langage est à mon sens très différent de celui que pourrait avoir un informaticien pur jus.

En effet, Perrick est à la base un mathématicien et il est également le créateur et le patron de sa société d’édition de logiciel No Parking, en plus d’être l’un de mes ex-patrons, un agiliste, un ex-président de l’AFUP, un libriste convaincu et un fervent évangéliste des tests logiciel.

Nous sommes donc assez loin du profil classique du développeur PHP et en l’interrogeant, j’espérais donc avoir un retour très différent de ceux que j’ai pu déjà obtenir.

Et comme vous allez pouvoir le constater, je n’ai pas été déçu, même si sur certains points, ses idées rejoignent celles des autres.