Voici cependant ce que je peux vous dire, au vu des informations à ma disposition.

Tout d'abord, les bugs #53924, #53893, #53959, #53963, #53991, #53971, #54002 et #53958 ont été résolus.

La méthode filter_var() ne laissera donc plus passer les ports réseaux invalides, la méthode \zipArchive::extractTo() retourne le booléen false si elle ne peut pas écrire dans le répertoire de destination, le code de la fonction
fgetcsv() et de la méthode \simpleXmlElement::__construct() a été corrigé afin que leurs arguments soient correctement reconnus par l'introspection, json_decode() gère correctement les erreurs en cas d'erreurs de syntaxe dans la chaîne de caractères qui lui est passée en argument, et une régression au niveau de isset() et empty() a été corrigée, ainsi qu'un problème entre la gestion par référence des variables et les fermetures.

Un certain nombre d'alertes lors de la compilation ont également été supprimées, l'objectif étant apparemment à ce niveau de ne plus avoir aucun message d'erreurs de la part du compilateur.

De plus, des tests unitaires ont été ajoutés en grand nombre, notamment au niveau des méthodes \dateTime::diff(), \dateTime::add(), \dateTime::sub() et \dateInterval::format() qui semblaient avoir un certain nombre de problèmes.

Enfin, deux causes potentielles de crash du langage au sein de l'extension SNMP, suite au remaniement et à l'évolution qui a eu lieu durant la période précédente, ont également été identifiées et corrigées.

Bref, il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond, et ce n'est pas la liste de diffusion des contributeurs, internals@, qui permettra de le faire, puisqu'il y a eu moins de vingts messages échangés au cours de ces dix derniers jours.

Deux discussions ont cependant attirées mon attention.

L'une concerne la valeur par défaut de la directive serialize_precision, et l'autre concerne les traits.

La valeur de serialize_precision était en effet jusqu'à maintenant de 100, soit une précision bien trop importante au regard de la norme IEEE 754 qui définie la façon dont les nombres à virgule flottante sont gérées au sein d'un micro-processeur, et qui propose une valeur de 16.

Il a donc été décidé de passer la valeur par défaut de la directive serialize_precision à 17, ce qui se révèle bien suffisant et permet d'accélérer la sérialisation et la désérisalisation des nombres à virgule flottante d'un facteur 3.

Et dans un soucis de cohérence, la valeur par défaut de la directive precision a été également définie à 17.

Quant aux traits, Une RFC a été proposé afin de les améliorer, en permettant notamment aux développeurs d'accéder explicitement aux méthodes d'un trait via le mot-clef trait et l'opérateur de résolution de portée ::, à la manière de parent:: ou self::, de définir le niveau d'encapsulation d'un trait ou de ses méthodes, et de rendre plus cohérent l'utilisation des traits et de l'héritage, en suivant les mêmes règles de résolution dans les deux cas.

Cette RFC contient donc beaucoup de choses, et des choses très intéressantes, mais pour l'instant, il n'y a eu aucun commentaire à son sujet.

Cependant, je pense que cela va changer lorsque Stephan Marr, l'auteur de l'implémentation des traits, aura donné son avis sur les diverses propositions qu'elle contient.

Cette rétrospective est maintenant terminée, vous pouvez reprendre une activité normale.