Mot-clé - performance

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 14 février 2012

Pourquoi migrer vers PHP 5.4 ? Raison #1

Dans quelques jours (ou semaine(s)), presque deux ans après l'abandon du développement de PHP 6, PHP 5.4 sortira dans sa version finale.

Comme l'indique sa numérotation, elle est considérée par les développeurs du langage comme une version mineure, et il pourrait donc sembler légitime de ne pas l'utiliser et d'attendre la prochaine version majeure avant d'effectuer une migration.

Cependant, ce serait oublier un peu vite que derrière ce 5.4 se cache énormément d'évolutions, parfois mineures mais le plus souvent significatives.

Je vais donc vous présenter, à travers une série de billet, ce qu'apporte PHP 5.4 par rapport aux versions précédentes de PHP, et accessoirement, démontrer que cette version mineure ne l'est finalement pas tant que cela.

Et pour commencer, je vais vous parler de ses performances.

Lire la suite

mercredi 23 juin 2010

Évenement autour des performances web !

Si les performances de vos sites, aussi bien en front-office qu'en back-office, sont importantes pour vous, je vous invite à participer à l’évènement sur le sujet organisé par Éric Daspet, l'un des co-auteurs du livre PHP 5 avancé et auteur du blog performance web.

Organisé grâce à l'appui du cabinet de conseil Octo, il se déroulera le mercredi 21 juillet 2010 dans leur locaux de Paris sur les Champs Élysées.

Lire la suite

lundi 3 mai 2010

PHP appuie sur l'accélérateur tout en consommant moins

PHP, à l'instar des derniers modèles de voitures, suit la mode et devient écologique.

Il se permet même de faire mieux que ces derniers, puisque contrairement à eux, il ne sacrifie pas la roue de secours pour peser moins lourd sur la balance et ainsi moins consommer.

Il se permet même, en réalité, de faire beaucoup mieux que ces derniers, puisque contrairement à eux, il ne sacrifie ni sa puissance ni sa rapidité sur l'autel de l'écologie, bien au contraire.

En effet, les optimisations ajoutées dans le trunk récemment commencent à être testées sur du code en production, et les résultats sont assez spectaculaires.

Lire la suite