mageekblog Le blog personnel de Frédéric Hardy. Au menu, PHP, agilité, FreeBSD, cuisine et photographies.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

cv | twitter | linkedin subversion atoum

Mot-clé - magic quotes

Fil des billets - Fil des commentaires

Naissance de PHP 5.4 - environs 90 jours

Tout à l'heure, la version alpha 3 de PHP 5.4 a été créé dans le dépôt subversion correspondant et l'annonce officielle de sa disponibilité devrait être faite dès demain, conformément au calendrier prévu.

Du coup, je me risque à entamer une nouvelle série de billet faisant le compte à rebours d'ici à la sortie de cette version très attendue, vu le pic de visites que j'observe dans mes statistiques de fréquentation de ce blog dès que je publie un billet la concernant.

Et je pense que ce n'est pas cette version alpha 3 qui va me faire mentir, vu les fonctionnalités qui lui ont été ajoutées depuis la version alpha 2.

Lire la suite...

La révolution continue !

Vendredi a été un jour à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de PHP, car l'un des boulets du langage a été supprimés.

En effet, depuis cette date, la version en cours de développement de PHP 5.4 ne supporte plus les magic quotes, grâce à un patch de Pierre Joye et Pierrick Charron.

Cette version sera donc la première à ne plus supporter cette fonctionnalité, et il s'agit d'un événement historique pour plusieurs raisons.

Lire la suite...