origami.jpg

Je suis un grand fan d'origami, depuis que je suis tout petit car j'ai toujours été fasciné par le fait qu'un simple carré de papier puisse être transformé par des mains habiles en un animal, un oiseau, un insecte, une fleur ou tout autre chose.

Je plie moi-même énormément, ou du moins, pour être honnête, j'ai beaucoup plié par le passé, et je ne plie plus qu'épisodiquement actuellement, par manque de temps, même si j'ai quelques modèle qui me font toujours de l'œil sur ma table de chevet.

J'ai cependant actuellement un peu plus de temps puisque je suis en vacances et que j'ai quasiment terminé l'un de mes plus gros projets personnels.

Aussi, lorsque Vincent Pontier, aka Elroubio, a diffusé le diagramme permettant de faire l'élePHPant en origami, je n'ai pas loupé cette occasion de marier deux de mes passions, et j'ai été rejoint par ma femme, également plieuse avertie, et mon fils ainé, très intrigué par cet art étrange et fascinant.

Ce n'est donc pas un mais bien trois élePHPants de papier qui ont rejoint notre élevage d'élePHPant en peluche qui n'ont pas tardé à embrigader les nouveaux venus dans un grand numéro digne du cirque Pinder.