Depuis quelques mois, les recommandations du PHP Framework Interoperability Group, ex PHP Working Group, ont beaucoup gagné en visibilité dans le monde des développeurs PHP grâce notamment à la mise en œuvre de la PSR-0 par composer et au travail de Fabien Potencier.

Pour rappel, PSR-0 a pour but d'éviter la mise en œuvre de plusieurs mécanismes d'auto-chargement de classe lorsque l'on utilise des composants provenant de projets différents.

Pour cela, elle définie un certain nombre de règles concernant à la fois le nom des fichiers, leur contenu ainsi que leur organisation.

Cette recommandation a maintenant plusieurs années, mais elle était restée confidentielle jusqu'à ce que composer la démocratise et elle fait maintenant pratiquement partie du vocabulaire courant des développeurs PHP, à tel point qu'elle a été l'un des principaux sujets de discussion au cours du dernier forum PHP, aussi bien parmi les conférenciers que parmi les visiteurs.

Fort de ce succès, le PHP Framework Interoperability Group a donc poursuivi ses travaux et a rédigé les recommandations PSR-1 et PSR-2, qui sont, de mon point de vue et à contrario, de la merde !