itWorks.png

Comme beaucoup d'autres, j'ai migré sous MacOS X Mountain Lion dès qu'il a été disponible, même si contrairement à d'autre, j'étais très bien sous Lion.

Cependant, cette nouvelle version du système d'exploitation de Apple intégre une fonctionnalité nommée Power Nap qui autorise notamment la sauvegarde des données de la machine sur une Time Capsule même lorsqu'elle est en veille.

Or, lorsque je suis à mon domicile, j'utilise assez rarement mon MacBook Air et du coup, il est la plupart du temps en veille et branché sur le secteur.

Mes sauvegardes étaient donc très irrégulières et ma migration vers Mountain Lion a donc résolu le problème.

Et elle en a posé un autre, puisque Apple a supprimé de cette version la possibilité pour l'utilisateur de démarrer un serveur httpd à partir des préférences systèm afin de lui permettre de partager ses documents via HTTP.

Dans sa grande sagesse, elle a peut être en effet estimé que des solutions comme iCloud ou AirDrop sont beaucoup plus adaptées pour cela, et j'avoue que je suis assez d'accord avec elle.

Cependant, n'étant pas Mme Michu mais un développeur, ça m'a positivement fait chier, d'autant plus que httpd est toujours fourni avec Mountain Lion mais qu'il n'est pas démarré automatiquement.