Quartz Composer

Je fais du PHP à longueur de journée, que ce soit professionnellement ou dans le cadre de mes projets personnels, même si évidemment, de part mon métier, je suis amené à utiliser de manière plus ou moins ponctuelle d'autres langages comme Javascript.

Globalement, je passe donc ma vie devant du code, et j'avoue que parfois j'en ai ma claque même si je suis passionné par ce que je fais, d'autant que mes anciennes passions que sont l'infographie et l'imagerie se rappellent régulièrement à moi au détour d'un site, d'une image ou d'une vidéo.

De plus, comme je suis un créatif, j'ai toujours envie de découvrir d'autres choses, d'autres technologies, mais malheureusement, je manque toujours de temps pour le faire.

Or, lorsqu'il y a quelques jours je suis tombé sur cet article parlant d'un économiseur d'écran pour MacOS X et que j'ai lu un commentaire me rappelant qu'il était possible d'utiliser Quartz Composer pour faire ce genre de chose, j'ai décidé de m'intéresser à cet outil, histoire de me changer les idées.