Ceux qui me connaissent le savent très bien, je ne suis pas fan des frameworks PHP, car j'ai bien trop tendance à sortir des sentiers battus et rebattus lorsque je code, et du coup, ils deviennent dans la plupart des cas une contrainte et donc un problème plus qu'une solution.

Pour autant, c'est quelque chose qui m'est propre, même si je ne dois pas être le seul dans ce cas, et en conséquence, je ne remet nullement en cause leur intérêt en entreprise.

Pour preuve, en tant que directeur technique, j'ai fait le choix d'utiliser Symfony 2 pour les nouveaux développements effectués par l'entreprise pour laquelle je travaille, et nous sommes actuellement en train de terminer la migration de ces développements vers la version 2.1 alors qu'ils sont loin d'être terminés.

Cela ne veut pas dire cependant que je suis un fan aveugle et sourd de Symfony 2, et j'ai donc été très intéressé par le billet de Fabien censé m'expliquer pourquoi j'ai bien fait de le choisir pour nos développements.

Et j'avoue avoir été très loin d'y avoir trouvé mon compte, car à l'instar de certains autres de  ses lecteurs, j'ai trouvé les arguments donnés par Fabien bien peu pertinents.