Au début, j’ai pensé que ça passerait vite, que ma motivation réapparaitrait et que je retrouverais l’envie d’aligner des kilomètres de code dès que j’en aurais l’occasion, comme je le faisais depuis plusieurs années.

Je me suis également dit que lorsque je verrais ceux qui avaient tant parlé faire enfin quelque chose de concret pour le projet, cela m’aiderait à tourner la page.

Mais rien de tout cela ne s’est produit, même si j’ai vu des expériences très intéressantes réalisées par le rasta blanc et Hywan, que certains se sont presque excusés et que j’ai fait quelques expérimentations concluantes pour faciliter encore un peu plus l’écriture et la lecture des tests écrits avec atoum dans mon coin.

Le feu qui m’habitait et me permettait de faire avancer le projet n’a pas repris et est resté le petit tas de braises rougeoyant qu’il est devenu.

Et puis, aujourd’hui, j’ai lu ceci et cela.

Et je n’aurais qu’une chose à dire à l’auteur : merci.

Grâce à lui, si le feu n’est toujours pas revenu, les braises sont tout de même un peu plus rougeoyantes aujourd'hui qu'hier, car cela fait vraiment du bien de constater que le temps et l’énergie que j’ai investis dans ce projet sont utiles à certains !