Sur le moment, j'ai bien ris, et puis je suis passé à autre chose.

Cependant, après une bonne nuit de sommeil, j'ai pris le temps d'y réfléchir, et j'ai décidé d'écrire à la rédaction de Linux Magazine pour leur faire part de mon mécontentement.

Je trouve en effet scandaleux qu'un magazine ne prennent pas le temps de dépoussiérer un ancien article pour le mettre à jour et se contente de faire un simple copier/coller, et cela d'autant plus dans le cadre d'un hors-série dédié à un domaine spécifique.

J'ai donc pris mon MacBooK Air, et j'ai tapé le texte suivant dans la minuscule zone de saisie du formulaire de contact de Linux Magazine :

Madame, Monsieur,

Étant suiveur attentif de l'évolution de PHP dans le cadre de mon blog, l'un de mes lecteurs vient de me faire remarquer une énorme erreur dans le numéro hors-série concernant le langage, via twitter.

J'avoue être consterné de ce manque de professionnalisme patent, vu que vous n'avez manifestement pas pris le temps de vérifier vos informations avant de les publier.

Et c'est d'autant plus grave que cette erreur a été faite dans le cadre d'un hors-série, qui réclame à mon sens encore plus de précision.

Le développement de PHP 6 est en effet abandonné depuis plus d'un an, et cette version ne verra jamais le jour.

Cette information étant très loin d'être confidentielle, je trouve vraiment regrettable qu'un minimum de travail d'investigation n'est pas été réalisé pour dépoussiérer l'article qui a visiblement servis de base à celui utilisé dans ce numéro hors-série.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à leur faire parvenir ma prose, leur site m'ayant renvoyé le message suivant :

Forbidden

You don't have permission to access /contactez-nous.php on this server.

J'ai donc décidé de faire passer mon message par mon blog.

Après tout, lui me permet de m'exprimer, il est même là pour cela !

Et puis, ça leur évitera de publier un rectificatif...