Le 9 mars 2011, la ConFoo ouvrira ses portes, au sein de l'hôtel Bonaventure de Montréal.

Cet événement, organisé par PHP Québec, Montréal-Python, Montreal.rb, W3Qc, et OWASP Montréal, rassemble en un même lieu un panel de conférenciers spécialistes du Web en général et de Python, Ruby et PHP en particulier.

Il est pour moi l'opportunité de rejouer la conférence au sujet des PHAR que j'ai donné lors du forum PHP 2010 à Paris et ainsi rencontrer un autre auditoire, pour peut-être, faire des rencontres intéressantes.

C'est aussi l'occasion de revoir Ilia Alshanetsky, Derick Rethans et Andrei Zmievsky, et de pouvoir rencontrer physiquement pour la première fois Pierrick Charron, ainsi que d'autres intervenants de qualité.

J'y retrouverais aussi avec joie Damien Seguy et Hugo Hamon ainsi que quelques autres habitués du forum PHP français.

Cependant, la ConFoo est aussi une excellente occasion pour passer quelques jours de vacances au Canada avec ma femme en mode couple sans enfants.

Au menu, hockey, ballades, shopping, restaurants, sucrage de becs au sirop d'érable et à la tire, et peu, voir pas du tout, de développement et d'accès à Internet.

En conséquence, l'activité sur ce blog risque donc d'être très réduite durant une bonne semaine, d'autant que je n'ai absolument pas eu le temps de préparer de billets à l'avance, à cause d'un emploi du temps entièrement phagocyté par le développement d'Atoum et la préparation de ma conférence.