Il manque en effet une interview, à savoir la mienne.

J'ai en effet un avis sur la question, vous vous en doutez bien, et les premiers lecteurs de ce blog sont bien placé sur le savoir.

De plus, j'ai mis sur le grill un bon nombre de personnes, et il me semble logique de m'appliquer la même torture, même si je suis loin d'être masochiste.

Je publierais donc dans les prochains jours mon interview, dès que je serais parvenu à répondre à mes propres questions, et elle servira également à faire la synthèse de tout ce qui a été dit au sujet de PHP et de son avenir dans les interviews précédentes.

Il s’agira donc la réelle conclusion de cette série, mais elle servira également de transition vers la suivante.

Je suis en effet en train de concocter une série sur les switchers, à savoir ces traitres ceux qui ont abandonné ou sont en train d'abandonner, soit totalement, soit partiellement, l'utilisation de PHP dans leur projet professionnel ou personnel.

L'objectif n'est évidement pas de tomber dans le troll gratuit, mais de mettre en lumière les motivations sous-jacentes, les avantages et les éventuels problèmes rencontrés, ainsi que les bonnes idées que le langage pourrait intégrer à plus ou moins long terme, bref, de savoir ce que switcher signifie pour un développeur PHP et ce qui pourrait faire à nouveau switcher, mais cette fois dans l'autre sens.

Et pour commencer cette nouvelle série, j'ai décidé de commencer relativement fort, puisque c'est Olivier Meunier, le papa de dotclear, qui va ouvrir les hostilités.

Et le connaissant et pour avoir déjà une partie de l'interview, la langue de bois sera totalement absente, les arguments pertinents voir imparables, et le verbe acerbe.

Alors, restez attentif !

Ce teasing est maintenant terminé, vous pouvez reprendre une activité normale.