Pour ma plus grande joie, ils ont accepté avec enthousiasme.

Vous pouvez donc suivre depuis hier le récit du stage de Julien et Manuel, du jour de l'entretien jusqu'à sa conclusion qui arrivera dans plusieurs semaines, sur stages.noparking.net.

Ils n'ont aucune contrainte, si ce n'est celle de produire des billets écrits dans un français correct, le blog étant rattaché au nom de domaine de l'entreprise.

Evidement, je leur ai demandé de garder pour eux des détails, notament à propos de leur entretien d'embauche et de certains aspects techniques, mais c'est bien la seule censure qui leur est imposée.

Mon objectif, en leur proposant de faire ce blog, est multiple.

Tout d'abord, cela m'a semblé un bon moyen de leur faciliter la rédaction de leur rapport de stage.

Ensuite, cela leur permettra d'améliorer leur communication écrite.

Enfin, ils pourront porter un regard sur le passé et se rendre réellement compte de ce que leur a apporté le stage, de leur évolution, autant psychologique que technique, d'autant qu'ils ont fait des choix courageux, mais cela, c'est à eux de vous le raconter.

Plus personnellement, je souhaite connaître la façon dont ils perçoivent l'ambiance de travail de No Parking, la manière dont nous sommes perçus, ainsi que leur ressentie sur notre façon de travailler, relativement atypique,

C'est pourquoi ils ont toute liberté pour dire ce qu'ils veulent, comme ils le désirent.

J'espère donc qu'ils joueront le jeu, et que leur blog sera un endroit intéressant, qui permettra à tous de progresser.