Il est encore très fruste, puisqu'il s'agit d'une version alpha.

En effet, contrairement à mon habitude de livrer un produit largement finalisé, j'ai décidé de suivre les conseils de certain en suivant l'adage release early, release often !

Il n'y a donc pas de documentation, et le fonctionnement, notament au niveau des raccourcis claviers, est donc susceptible d'évolutions mineures ou majeures.

Après ces avertissements, je vais maintenant vous présenter ses fonctionnalites, accessibles via le raccourci leader-t, leader étant par défaut \.

Basiquement, myproject, puisque c'est son nom, vous permet de disposer d'une fenêtre sur la gauche de votre écran qui contient une liste de répertoires, correspondant chacun à un projet et son arborescence.

Vous pouvez ouvrir les fichiers de vos projets via un double-clic, ou à l'aide de la touche Enter.

Lors de l'ouverture d'un fichier d'un projet, le répertoire de travail de vim est automatiquement modifié pour correspondre à celui du projet.

Si vous utilisez les touches de modification Shift ou Ctrl avec le double-clic ou Enter, votre fenêtre d'édition sera séparée respectivement horizontalement et verticalement.

La création d'un projet se fait via le raccourci Ctrl-c.

myproject va alors vous demander successivement le nom de votre projet, son répertoire de travail et le filtre qu'il devra appliquer sur les fichiers contenu dans le répertoire du projet.

Petite précision au sujet du filtre, il s'agit d'un motif vim.

Vous disposez donc de la puissance des expressions régulières pour sélectionner les fichiers que vous voudrez voir figurer dans votre projet.

Le raccourci Ctrl-t génere le fichier de tag .tag à la racine de votre projet, à l'aide de exctags.

Lors de l'ouverture d'un fichier du projet, vim est configuré pour utiliser ce fichier s'il existe.

Attention, vous pouvez définir un filtre sur chaque sous-répertoire de votre projet, mais la version actuelle ne les conservera pas lors d'un rafraichissement du projet, possible via le raccourci Ctrl-r, qui provoque la mise à jour du répertoire dans lequel se trouve le curseur.

Enfin, le raccourci Ctrl-g vous permettra de faire un vimgrep récursif sur tous les fichiers du répertoire dans lequel se trouve le curseur, en fonction du filtre.

J'espère vous avoir donné envie de découvrir le reste des fonctionnalités de myproject ainsi que ses futures évolutions.