octobre 2015 (3)

jeudi 29 octobre 2015

Chronique sur mon voyage vers l'est, quatrième !

Comme je l’ai annoncé dans mon précédent billet, je viens de donner pour la quatrième fois ma conférence à propos de la programmation orientée objet « vers l’est » dans le cadre de Blend Web Mix.

La forme a légèrement évolué au cours de ces quatre itérations, mais le fond est resté exactement le même et ceux qui n’ont pu y assister pourront donc consulter l’histoire correspondante que j’avais publiée après le PHP Tour luxembourgeois.

Lire la suite

mercredi 28 octobre 2015

J'ai oublié de vous dire… #1

J’ai oublié de vous dire que je donnerais demain une conférence à la Blend Web Mix à propos de la programmation orientée « vers l’est », également connue sous le nom de programmation orientée objet. Cette conférence est la synthèse du (long et difficile) chemin que j’ai parcouru en 18 mois lorsque  […]

Lire la suite

mardi 27 octobre 2015

J'ai un emploi !

Le dernier billet de ce blog a été pendant bien trop longtemps je suis à la recherche d’un emploi.

Je dis bien trop longtemps, car depuis maintenant pratiquement six mois, je travaille pour la société Norsys.

Ceux qui me connaissent, qui prendraient la peine de faire une recherche sur cette entreprise et qui s’arrêteraient aux premiers résultats retournés par leur moteur de recherche favori seront potentiellement surpris de mon choix.

En effet, Norsys est ce que le Syntec Numérique a décidé de pudiquement renommer il y a deux ans Entreprise de Services du Numérique, ou ESN, l’abréviation SSII pour Société de Service en Ingénierie et Informatique étant certainement devenu trop négativement connotée à son goût.

Et ce n’est un secret pour personne, je ne porte vraiment pas ce type de société dans mon cœur, pour tout un tas de raisons dont je suis prêt à débattre autour de plusieurs bières (si c’est vous qui les offrez, parce qu’il me faudra une motivation assez forte pour que j’accepte de me lancer dans ce type de discussion).

Mais alors, pourquoi ai-je décidé de rejoindre cette société, me direz-vous ?

Lire la suite