mageekblog Le blog personnel de Frédéric Hardy. Au menu, PHP, agilité, FreeBSD, cuisine et photographies.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

cv | twitter | linkedin subversion atoum

novembre 2011

Mon PHP Tour Lille 2011

Les 24 et 25 novembre derniers, j'ai participé en tant que conférencier au PHP Tour, à Lille sur le site de l'Euratchnologies.

Cet événement, organisé par l'AFUP et qui vient en complément du traditionnel forum PHP qu'elle organise depuis maintenant plus de 10 ans, avait pour moi une saveur particulière.

Lire la suite...

mv PMSIpilot/mageekguy Aixia/

Dans le milieu de la semaine dernière, j'ai pris mes fonctions de directeur technique et fonctionnel au sein du groupe Aixia.

Spécialiste de la location de véhicules via des enseignes telles que Rentiz ou Rentn'drop, ce groupe est aussi l'éditeur d'un logiciel de gestion de parc automobile dénommé webaixia

C'est donc plus particulièrement à ce niveau que j'interviens en reprenant la gestion et la supervision de son développement, actuellement réalisé par une équipe de 5 personnes en PHP et en MySQL.

Lire la suite...

PHP Tour 2011 - Teasing 4

...

Lire la suite...

PHP Tour 2011 - Teasing 3

...

Lire la suite...

PHP 5.4 RC1

Conformément au planning, la première version RC de PHP 5.4 a été publiée hier dans la soirée par David Soria Parra et Stanislav Malyshev, les Release Master de cette version du langage.

Il s'agit de la première version de développement dont le périmètre fonctionnel est officiellement figé.

ll n'y aura donc plus de fonctionnalité ajoutée à PHP 5.4 à l'avenir et les modifications qu'elle subira à l'avenir seront destinées à des corrections de bugs.

Lire la suite...

Atoum vaut plus de $1000000

Alexis a toujours de très bonne idée. L'année dernière, il avait fait cela. Hier, il m'a fait parvenir ceci : Have a non-directory at the top, so creating directory top_dir Adding /tmp/atoum/./ABOUT to top_dir Creating filelist for classes Adding...

Lire la suite...

PHP Tour 2011 - Teasing 2

Le Post-it® vaincra... tant qu'il y aura des arbres !...

Lire la suite...